L’appétit sexuel peut varier d’un temps à l’autre. Ainsi il semble tout à fait normal d’avoir une baisse de libido quelquefois. Or, ce problème risque de nuire à la vie du couple. Heureusement qu’il existe des astuces pour y remédier. La stimulation de vos 5 sens constitue une astuce jugée efficace pour faire monter le désir. Il suffit donc de jouer avec le toucher, la vue, l’ouïe, l’odorat et le goût pour susciter l’envie chez son partenaire.
Le toucher
Il n’y a rien de plus excitant que des caresses pour entamer des ébats sexuels. Pour raviver vos désirs, ne vous en privez pas. Vous verrez que les effleurements que vous échangerez avec votre partenaire vous donneront l’envie de vous jeter l’un sur l’autre. Pourquoi ne pas poursuivre avec des petits massages pour varier les sensations ?
La vue
La vue constitue aussi un élément essentiel pour stimuler le désir. C’est valable pour les deux sexes. Néanmoins, il s’avère que les hommes demeurent les plus sensibles aux signaux visuels. D’où l’intérêt des lingeries plutôt sexy.
L’ouïe
N’en doutez pas, certains bruits que vous faites contribuent à l’excitation de votre bien-aimé (e). En effet, choisissez les bons mots pour faire monter la tension. Des murmures ou des petits souffles à l’oreille marchent également pour accentuer le désir. Par ailleurs, de nombreuses personnes éprouvent l’envie folle de leur partenaire, rien qu’en entendant leurs gémissements.
L’odorat
Les odeurs peuvent être un facteur efficace pour stimuler le désir. C’est pourquoi, il est conseillé d’instaurer une ambiance olfactive si vous prévoyez un moment intime avec votre amoureux. Elle évoque une sensation de détente qui permet, en ce sens, de faire monter le désir.
Le goût
De nombreux couples exploitent désormais le sens du goût pour favoriser l’appétit sexuel. Pour ce faire, il convient de recouvrir des fruits aphrodisiaques tels que les fraises ou des fondants comme le chocolat, le corps de votre partenaire. En les dévorant sur sa peau, les pulsions vont sûrement grimper que le désir sera au rendez-vous entre les deux parties.