La science veut que les femmes aient plus de libido le 14ème jour du cycle, c’est-à-dire au moment de l’ovulation. Toutefois, plus d’une témoignent que cette envie de sexe apparait aussi pendant les règles. Est-ce vrai ou juste un mythe ?
Les influences du cycle de la femme sur sa libido
Pendant la période de menstruation, le métabolisme de la gent féminine subit un changement d’hormone qui influe directement sur la libido. Le premier facteur de ce bouleversement est l’œstradiol. C’est l’un des types d’œstrogène sécrété durant le cycle menstruel. Cette hormone responsable du désir sexuel chez la femme a tendance à monter en flèche pendant la période des règles. L’augmentation de son taux procure sans doute une forte envie de sexe.
Bien que le taux d’œstrogène soit en baisse pendant cette période, certaines femmes ressentent encore une envie soudaine de s’accoupler. Mis à part l’œstradiol, d’autres hormones agissent aussi sur la libido, dont la testostérone entre autres. Sa sécrétion augmente un peu plus avant le premier jour de règles, ce qui entraîne une excitation inhabituelle.
Et si ce n’était que dans la tête ?
La stimulation de la libido ne dépend pas seulement des hormones, d’autres facteurs pourraient en être responsables. Il est fort probable que cette augmentation de libido est purement psychologique. En plus, les hormones affectent le mental et influencent l’humeur qui est l’un des éléments qui stimulent la libido.
Pour certaines femmes, faire l’amour est un bon moyen d’atténuer la douleur ressentie au niveau du bas ventre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le sexe génère de l’endorphine qui ne booste pas seulement le plaisir, mais lutte également contre la douleur.
Ce n’est pas tout, le fait de faire l’amour procure une certaine sérénité, après tout, la chance d’être enceinte est plutôt mince dans cette circonstance. Et puis, le vagin est comme lubrifié naturellement pour faciliter la pénétration et augmenter encore plus la libido.
Zoom sur le sexshop en ligne
Quand vous avez vos règles ou d’autres situations, il y a fort à parier que vous aurez envie de vous donner du plaisir que ce soit en solo ou en couple. Pour ce faire, vous pouvez très bien utiliser des sextoys ou des jouets coquins pour atteindre l’orgasme. Au moment de trouver des sextoys, il est possible que vous soyez un peu perdu et que vous ne sachiez pas où en trouver. Pour décupler votre plaisir, il peut être intéressant de vous rendre sur un sexshop en ligne. Pour en savoir davantage à ce sujet, vous êtes au bon endroit.
Prendre du plaisir
Que vous soyez en couple ou pas, il est vrai que vous avez envie de découvrir de nouvelles sensations. En ligne de mire, vous espérez atteindre le septième ciel avec vos sextoys. Pour prendre du plaisir, vous pouvez faire confiance à une boutique spécialisée dans le domaine e-commerce érotique. En vous rendant sur ce site, vous pourrez profiter d’une large gamme de sextoys et de vibromasseurs. Si vous avez envie d’une double stimulation, il faut savoir que c’est tout à fait possible. Vous pourrez trouver des sextoys de ce type avec lesquels vous pourrez faire varier l’intensité des variations. Vous pourrez faire monter doucement la pression pour avoir encore plus de plaisir. Sur un sexshop en ligne, vous pourrez aussi trouver des jouets sexuels que vous pourrez utiliser en couple. Vous pourrez opter pour des anneaux cockring que votre partenaire placera sur son pénis. De plus, il existe aussi des gaines pour pénis qui vont vous permettre de découvrir des sensations uniques. Si vous avez envie de booster votre vie sexuelle et assouvir tous vos fantasmes, il est clair que vous pourrez trouver votre bonheur en vous rendant sur un sexshop en ligne.